Messages récents

de fait, le besoin n'existe qu'à partir du moment où on a un certain nombre de parcelles. Effectivement, j'essaie aussi de rationaliser mes plantations mais sans que ça puisse être systématique.
Les contraintes de plantations (arbres notamment) n'aident pas non plus...

posté dans Idées et suggestions En lire plus

Une idée que je lance à la cantonade : j'ai l'impression que le jeu, tel qu'il est conçu aujourd'hui, fait que plus on est avancé dans le jeu, plus on avance vite. Dis autrement, il est impossible de rattraper/dépasser quelqu'un devant soit à partir du moment où il a plus de parcelles donc une capacité de production supérieure. Et donc, in fine, une capacité à gagner des vinocoins et des points d'expérience plus rapidement.

Pour la concurrence entre les vignobles puissent faire encore plus rage, il faudrait limiter ce phénomène pour la prime à l'ancienneté ne soit pas aussi marquée.

posté dans Idées et suggestions En lire plus

quand on a beaucoup de parcelles, il est parfois fastidieux de reprendre le jeu et revoir ce qui est en train de pousser. Seule possibilité aujourd'hui : parcourir l'ensemble des parcelles en cliquant une par une et lister de tête. Il serait intéressant d'avoir un tableau de bord live indiquant quels sont les raisins en train de pousser et combien il y a de parcelles par sorte.

posté dans Idées et suggestions En lire plus

A noter que depuis quelques temps, le marché est saturé par les gros producteurs avec du beaujolais (principalement) et autres cépages rapides à faire pousser. Ne pourrait-il pas y avoir une certaine régulation pour laisser place à des bouteilles produites par les amis d'Henri ?

posté dans Idées et suggestions implémentées En lire plus

Depuis les modifications de production (2 grappes par parcelle), les prix du marché n'ont pas évolué et sont devenus, parfois, incohérents.
ex : 10 jus de muscat à 50 vinocoins, ce qui permet de produire 5 bouteilles de muscat plafonnées à 35 vinocoins (5*7)

Donc soit on déplafonne les prix pour laisser l'offre et la demande s'équilibrer, soit on revoit les plafonds pour les remettre en cohérence et permettre ainsi de valoriser les activités de pressoir et mise en bouteille.

posté dans Idées et suggestions En lire plus